SAVOIR MESURER EST INDISPENSABLE

Sous minecraft un bloc égal un mètre. il faut donc savoir combien de blocs vous devez alligner pour faire votre bâtiment. C'est indispensable pour obtenir des bâtiments aux bonnes proportions, qui ressemblent le plus possible à la réalité.

Pour connaitre les dimensions du bâtiment que l'on veut construire, deux solutions:

Première solution aller sur place et mesurer.
-soit avec un mètre.
-soit en ayant au préalable observé son pas quand nos deux pieds sont séparés d'un mètre. Puis reproduire ce pas sur place et compter le nombre de pas fait pour trouver la distance que l'on veux mesurer....

Deuxième solution sans se déplacer, magiquement simplicime.

Aller sur le site http://www.ign.fr et cliquer sur géoportail ou aller directement ici http://www.geoportail.gouv.fr/accueil

Tappez dans la zone du haut sur la carte le nom de votre commune. (dans l'exemple ci dessous j'ai tappé Condrieu)
Zoomer jusqu'au bâtiment que vous souhaitez mesurer (ici la mairie de Condrieu)
Puis cliquez sur la règle à droite, puis cliquez sur "calcul de distance". Cliquer ensuite sur le coté du bâtiment que vous souhaitez mesurer et vous obtenez la distance recherchée. C'est magiquement simplicime !

condrieu1

Pour la hauteur du bâtiment, il va falloir aller sur place et/ou aller sur googlestreet chercher le bâtiment. Pour cela tappez sous google le nom de votre commune, puis cliquez sur "map" . Sur la map, en zommant, trouvez le bâtiment et posez le petit bonhomme jaune sur la rue en face du bâtiment. Là vous voyez bâtiment en photo et vous êtes obligé de faire une évaluation.On se tient facilement debout dans une fenêtre -> elle fait deux mêtres.

mairiecondrieu2

et la voici en construction, il y a encore du travail, le toit, c'est pas ça...:

mairiecondrieu3

Il existe une troisième solution, google steet. Vous allez sur google, vous tappez le nom de votre village avec si possible son code postal. Sur la droite de l'écran des résultats s'affichhe une carte de votre village. Vous cliquez dessus. Ensuite, après vous être repéré, vous cliquez sur earth.Vous voyez donc votre batiment du dessus. Vous faites alors un clic droit sur un angle du baâtiment. Une fenêtre s'ouvre. Cliquez sur prendre une mesure. Puis faite un clic droit sur un autre angle et choisissez alors "mesurer jusqu'ici". Et voilà s'affiche la distance en mètre!

Il suffira ensuite de prendre le petit bonhome jaune en bas à droite et de le faire glisser jusque devant votre bâtiment. Vous passez ainsi sur google street et vous avez ainsi une vision de votre batiment depuis le sol. Vous pouvez alors estimer sa haiteur.

Le mieux c'est encore d'aller sur le terrain. Il faudra de toute façon y aller pour valider son travail. Ily a spivent sur le terrain des réponses à des questions que vous vous servez posées en construisant le bâtiment devant votre ordinateur.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir